Yann BlindSalida
Super U

24 juillet 2025
Comment mettre en avant de façon positive et ludique la transition digitale ? (la carte U est dans le portable !) Lisibilité, légèreté humour : les illustrations de Yann BlindSalida. pour Système U ont été bien Utiles ! [Ici Barbès]

Francesca Protopapa
Psychologies Magazine

23 juillet 2025
Toujours avec subtilité et élégance, Francesca Protopapa llustre un article de Psychologies Magazine consacré aux arnaques sentimentales sur le web. Une histoire de manipulation, présentant la sortie d’une situation critique aux conséquences psychologiques, financières et familiales lourdes.

Bertone Studio
The Good Life

23 juillet 2025
L’univers graphique luxuriant, foisonnant et élégant du duo du  Bertone Studio était idéal pour accompagner un article dédié à Rolex. C’est donc tout logiquement que le magazine The Good Life France a fait appel à Eduardo et Mishiyo pour illustrer, à leur façon unique, performance, prestige et élégance.

Clémence Monot
Haze

22 juillet 2025
Attention magie ! Pour le Haze, speakeasy chic et confidentiel niché à deux pas de l’Arc de Triomphe, Clémence Monot a imaginé un menu à deux niveaux de lecture. Un défi technique et inédit en France. Les illustrations, en encres invisibles, se révèlent dans l’obscurité grâce à une lumière UV. Des surprises se cachent dans le menu. Saurez-vous les dénicher ?

Cécile Dormeau
Éditions Nathan

22 juillet 2025
Tik Tok, ton univers impitoyable (toum toum tou toum). Alors que de nombreux adolescents rêvent de devenir influenceurs, les éditions Nathan publient un guide éclairant et démystifiant le métier. Ce livre, illustré par Cécile Dormeau, illustratrice aux 250K followers, bien placée pour livrer sa vision sur le sujet, ne vend pas du rêve mais, au contraire, offre une vision réaliste et objective sur le monde des RS.

Lucia Calfapietra
Théâtre en Dracénie

21 juillet 2025
Danse, théâtre, musique et cirque, la programmation 2025-2026 du Théâtre en Dracénie, à Draguignan (Région Sud) a été dévoilée ! Lucia Calfapietra signe l’illustration de la saison où culture et nature sont enfin réunis (« Peut-on les opposer ? Vous avez 3 heures ! »)

Adolie Day
Shiseido

18 juillet 2025
Vamos a la playa, avec pochette et cabas ! L’été 2025 est bien là. Afin de le célébrer, Shiseido s’associe à Adolie Day pour créer un sac de plage en édition limitée. Une collaboration haute en couleur, inspirée par la lumière, la douceur de vivre et l’art de profiter du soleil en toute sérénité. 

Inkie
Cabinet du Premier Ministre

17 juillet 2025
À l’occasion d’une campagne de communication interne mettant en valeur la diversité au sein de l’administration, le cabinet du Premier Ministre a sollicité Inkie pour réaliser une illustration célébrant la diversité, l’amour et l’égalité. Et aussi la gaieté ! [La Netscouade]

David Lanaspa
Le Moniteur

19 juin 2025
Contributeur régulier du magazine Le Moniteur du BTP, David Lanaspa illustre la couverture du dernier numéro dédié aux quartiers autour des gares. Spécialiste des scènes et ambiances urbaines, David a dû descendre de son skate pour s’essayer au train !

Charlotte du jour
Orell Füssli

19 juin 2025
Nouvelle saison, nouvelle campagne ! Et nouvelles illustrations réalisées par Charlotte du jour pour Orell Füssli. Le réseau suisse de librairies illustre et met avant le plaisir de la lecture avec une surprise au bout de chaque page (et un dragon au bout de chaque saucisse).

Francesca Protopapa
Le Figaro

18 juin 2025
MYM, OnlyFans… derrière les écrans, un business impitoyable où le désir se transforme en monnaie. Par choix ou par nécessité, des milliers de jeunes – parfois très jeunes – se dénudent face caméra pour quelques euros. Une économie du fantasme, rapide et brutale, où l’intimité devient produit. Une série en 6 épisodes passionnante illustrée brillamment par Francesca Protopapa. À découvrir sur le site du Figaro.

Andrea Mongia
Les Échos

18 juin 2025
Andrea Mongia signe la couverture des Échos spécial Talents dédiée à l’Intelligence Artificielle. Alors que l’IA rebat les cartes du travail et du recrutement, en réaction aux images uniformisées générées par cette dernière, Andrea illustre l’IA dans un style volontairement « crayonné à la main ». « Illustrer mieux sans IA », le prochain dossier des Échos ?