Martin Hargreaves

L’histoire et l’humour se marient parfaitement dans les illustrations de l’artiste britannique Martin Hargreaves. Grâce à sa polyvalence, il crée tout, des images pastiches imitant les grands maîtres aux bêtes fantastiques et aux natures mortes. Ses compétences uniques ont attiré des clients dans la publicité, les livres pour enfants, les magazines et les journaux, et même au palais de Hampton Court.

La plus grande inspiration de Martin vient des peintres classiques comme Hogarth, Holbein, Rembrandt et Piazzetta. En fait, il dit que s’il pouvait voyager dans le temps, il se rendrait au XVIIIe siècle. Parallèlement à son amour des œuvres de la Renaissance, il apprécie également la musique classique. Martin travaille dans un hangar situé dans son jardin, avec de grandes fenêtres à travers lesquelles il peut voir les pommiers et les collines de l’East Sussex. Il est titulaire d’une licence en illustration de l’école polytechnique de Brighton (aujourd’hui l’université de Brighton).

Parmi les clients de Martin figurent English Heritage, Historic Royal Palaces, GQ Magazine, Jersey Post Office, Esquire Magazine, BBC Good Food magazine, Forever Sports Magazine, Yankee Magazine, We Demain et Nine Elms Vauxhall Partnership.