News

À La Maison du Chocolat, le coffret spécial Saint-Valentin a été entièrement dessiné par Charlotte du jour. De quoi offrir à votre partenaire une petite douceur au goût très parisien.
Quand le légendaire restaurant La Flottille fait peau neuve, il fait appel à Baptiste Stéphan pour habiller son identité visuelle. Cela donne lieu à la création d'une illustration toute en élégance, en phase avec le charme du château de Versailles !

Hélène Cayre
Madame Figaro

7 février 2024
Le Dragon, le plus puissant des animaux du zodiaque chinois, est le signe (de bois) de cette nouvelle année. Symbole de la chance et du succès, la créature a été magnifiquement illustrée pour Madame Figaro par la talentueuse Hélène Cayre. 

Adolie Day
Lenôtre

Cœurs, macarons et chocolats… cette année c'est Adolie Day qui signe les packagings des créations de Lenôtre pour la Saint-Valentin. Quoi de plus normal pour cette artiste dont l'amour est le thème de prédilection. Surtout quand elle le fait rimer avec humour !

Clémence Monot
Les Hôtels Très Particuliers

29 janvier 2024
Quand Les Hôtels Très Particuliers se mettent au sport, c’est à fond les ballons ! Surtout grâce aux dessins de  Clémence Monot qui nous embarquent dans une année 2024 hyper rythmée.

Diglee
Éditions Robert Laffont 

29 janvier 2024
"No kids" mais amour, engagement et amitié, soit les trois ingrédients indispensables de ce roman théâtral pour « young adults » signé Julie Rey. Qui mieux que Diglee pouvait illustrer la couverture ? On se le demande. Et on en redemande (paru chez Éditions Robert Laffont ).

Baptiste Stéphan
Le Figaro

29 janvier 2024
Dans la série des sagas judiciaires contées sur le site du Figaro, celle du trésor de Lava attire tous les regards. Grâce à Baptiste Stephan qui nous fait plonger dans les eaux bleues de la Méditerranée, avec tous ses mystères mis au jour.

Vaïnui de Castelbajac
Restaurants du Crous

29 janvier 2024
Vaïnui de Castelbajac nous emmène aux restaurants du Crous et c’est un vrai régal ! À travers six affiches aussi drôles les unes que les autres, elle promeut l’engagement qualité et éthique des produits servis dans les restos universitaires. Et nous donne juste envie de retourner sur les bancs de la fac.

Hélène Cayre
Madame Figaro

9 janvier 2024
Des chiffres et pas de lettres, mais tout le talent d’Hélène Cayre pour illustrer le dernier spécial Numérologie de Madame Figaro. Retrouvez toutes les prévisions pour 2024, année en vibration 8, avec ses promesses d’équilibre entre matériel et spirituel.

Julien Tran Dinh
3F Action Logement

9 janvier 2024
3F Action Logement a fait appel au talent de Julien Tran Dinh pour réaliser les illustrations de son dernier dossier destiné à l'accueil des stagiaires… Une touche manga qui attirera certainement les nouvelles jeunes recrues !

Francesca Protopapa
Le Figaro

9 janvier 2024
Sur le site du Figaro.fr, Francesca Protopapa a illustré l’enquête sur le scandale « French Bukkake ». Grâce à la finesse de son trait et aux couleurs, cette affaire de pornographie, de violence et de traite d’êtres humains a gardé son impact tout en atténuant ses côtés les plus sordides.

Inkie, Baptiste Stéphan
Les Échos

9 janvier 2024
Fin décembre, Les Échos sont allés pêcher Baptiste Stephan pour interpréter leur logo. Facile pour le Brestois d’illustrer le thème de la pêche durable !Tandis que pour bien démarrer l’année, c’est à Inkie et à sa fantaisie que le site a pensé. Alors qu’on ne parle que d’IA, notre illustratrice a donné vie à de rigolos joujoux robots.

Faunesque
Weingut Bruch

9 janvier 2024
Le Dry January va devoir attendre cette année. Pour cause, la collaboration de Faunesque pour trois étiquettes du vin blanc autrichien Weingut Bruch. Ses illustrations ont de quoi réveiller vos pupilles et papilles.

Andrea Mongia
Calicéo

21 décembre 2023
Il n’y a jamais de mal à se faire du bien. Chez Calicéo on l’a bien compris, et surtout Andrea Mongia qui signe la carte de vœux « je réaligne mes chakras ».