Francesco Bongiorni
René Barjavel

6 novembre 2025
Barjavel, 4 éditeurs et 1 seul illustrateur À l’occasion du 40e anniversaire de la mort de René Barjavel (le 24 novembre 1985), quatre éditeurs français se sont concertés pour publier une nouvelle édition des œuvres les plus célèbres de l’écrivain. Et ont fait appel à un seul illustrateur, Francesco Bongiorni, pour réaliser 16 couvertures originales. Histoire (fantastique) de ne pas renvoyer Barjavel à La Nuit des temps ! (suite…)

Inkie
Journées européennes du patrimoine

6 novembre 2025
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2025, Inkie signe une fresque à colorier par les grands et les petits. Conçue spécialement pour les enfants, cette œuvre à la fois ludique et éducative a pu inviter à découvrir, en s’amusant, les bâtiments emblématiques du patrimoine national.

Lucia Calfapietra
Éditions Hachette

Les magnifiques illustrations de Lucia Calfapietra sont en couverture et en pages intérieures de « Ciao Italia ! À table avec les Italiens de France », publié chez Hachette. Couleurs, vivacité, charme vintage…les créations de Lucia nous transportent dans un voyage culinaire et appétissant entre la France et l’Italie. Miam !

Ophelie Dhayere
Uniball

Ophelie Dhayere co-crée avec Uniball le Coffret d'initiation au Dotwork. Il réunit huit pointes fines Uni pin sélectionnées par l'illustratrice et quatre fiches tuto. (sortie européenne) Dédiées au travail par points, les illustrations créées par l’artiste s’inspirent de l’univers marin de son pays basque d’adoption.  Le poulpe notamment, symbole de lenteur et de patience, illustre parfaitement l'esprit du dotwork :  minutie et persévérance, idéal pour faire le point avec soi-même. https://vimeo.com/1129451129?fl=pl&fe=sh [photos et vidéo : Sébastien Abes]

Francesca Protopapa
Les Échos

4 novembre 2025
Le supplément jeune des Échos pose la question de la mondialisation et de son impact. Francesca Protopapa signe une réflexion en images avec l’illustration de couverture et plusieurs visuels qui viennent enrichir les articles de sa vision précise et poétique.

David Lanaspa
Publicis / Maison Audemars Piguet

3 novembre 2025
À l’occasion de ses 150 ans, la Maison Audemars Piguet publie aux Editions Flammarion un ouvrage dédié à la haute horlogerie – La Montre : Histoires et savoir-faire. L’ouvrage est le fruit d’un travail collectif sous la direction de Sébastien Vivas et regroupe 700 illustrations, photos, croquis ou interviews. David Lanaspa a eu le plaisir de réaliser les superbes portraits des talents et acteurs de l’ombre à l’œuvre dans ce monde fascinant.

Baptiste Stéphan
France Galop

31 octobre 2025
Baptiste Stephan est reparti au galop pour illustrer l’un des prochains événements hippiques phare de la saison : les 48h de l’Obstacle qui se tiendront les 15 et 16 novembre dans une ambiance de montagne.   Gourmandise et convivialité ont guidé notre illustrateur pour habiller l’hippodrome d’Auteuil de ses atours d’hiver.

Julien Tran Dinh
Playbac Éditions 

1 octobre 2025
Julien Tran Dinh illustre le nouveau tome de Passion Basket - Miami Dream (Playbac Éditions). Un livre à destination d’un public ado, parfaitement mis en image par l’illustrateur rennais. Rennes-Miami, West & East Coast enfin réunies !

Three Koma
Bilan magazine

30 septembre 2025
La couverture façon matriochka du dernier Bilan magazine a été illustrée par Three Koma. Un dossier spécial sur les entreprises familiales, piliers de l’économie suisse. Une belle mise en image du thème de la transmission.

Kanako
Éditions Hauteville

30 septembre 2025
Kanako réalise la délicate couverture du déuxieme volet de la série de Noriko Onuma (éditions Hauteville). À Tokyo, une boulangerie qui n’ouvre qu’à minuit, accueille ceux qui cherchent réconfort et espoir. Un livre et une illustration feel good qui donnent faim, de jour comme de nuit. 

Faunesque
France Galop

29 septembre 2025
Faunesque a signé l’illustration des affiches du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2025, la course de galop la plus prestigieuse au monde. Sa déclinaison en animations digitales pour affichage urbain était visible dans tout Paris, et même sous Paris, dans les couloirs du métro de la capitale.  (suite…)

Francesca Protopapa
Festival Contemporanea

15 septembre 2025
Le festival Contemporanea. Paroles et histoires de femmes revient à Biella, dans le Nord de l’Italie. L’affiche, signée Francesca Protopapa, nous plonge « au cœur des tabous », dans une atmosphère intense, à la hauteur du thème de cette sixième édition.