News

Julien Tran Dinh illustre le nouveau tome de Passion Basket - Miami Dream (Playbac Éditions). Un livre à destination d’un public ado, parfaitement mis en image par l’illustrateur rennais. Rennes-Miami, West & East Coast enfin réunies !
La couverture façon matriochka du dernier Bilan magazine a été illustrée par Three Koma. Un dossier spécial sur les entreprises familiales, piliers de l’économie suisse. Une belle mise en image du thème de la transmission.

Kanako
Éditions Hauteville

30 septembre 2025
Kanako réalise la délicate couverture du déuxieme volet de la série de Noriko Onuma (éditions Hauteville). À Tokyo, une boulangerie qui n’ouvre qu’à minuit, accueille ceux qui cherchent réconfort et espoir. Un livre et une illustration feel good qui donnent faim, de jour comme de nuit. 

Faunesque
France Galop

29 septembre 2025
Faunesque signe les illustrations des affiches du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2025, la course de galop la plus prestigieuse au monde. Sa déclinaison en animations digitales pour affichage urbain est visible dans tout Paris en métro, bus, ou à cheval.

Francesca Protopapa
Festival Contemporanea

15 septembre 2025
Le festival Contemporanea. Paroles et histoires de femmes revient à Biella, dans le Nord de l’Italie. L’affiche, signée Francesca Protopapa, nous plonge « au cœur des tabous », dans une atmosphère intense, à la hauteur du thème de cette sixième édition.

Faunesque
Philaposte

13 septembre 2025
La Poste rend hommage à l’un des plus grands mathématiciens du XXe siècle : Alexandre Grothendieck (1928–2014), lauréat de la médaille Fields en 1966. Et inutile de maîtriser la géométrie algébrique pour apprécier l’ingénieuse illustration de Faunesque et sa maîtrise des portraits.

Stefania Infante
APRR

12 septembre 2025
APRR exploite et entretient près de 2000 kilomètres d’autoroutes en France. Afin de communiquer sur ses réseaux (sociaux) sur ses actions en faveur de la préservation de l’environnement, le réseau (autoroutier) a fait appel à la poésie de Stefania Infante.  [Agence Patte Blanche]

Faunesque
Gallimard éditions

12 septembre 2025
Si vous n’avez pas pu ou pas voulu prendre de vacances au Japon, vous pouvez toujours  plonger dans l’illustration de Faunesque pour la couverture du Fantôme de Suzuko. Un dialogue subtil entre présence et absence auquel nous convie Vincent Brault.

Lucia Calfapietra
Yorkshire Tea 

11 septembre 2025
Quand Yorkshire Tea, institution anglaise du So British rituel de 5h00 lance sa nouvelle gamme de thés glacés, c’est vers les illustrations ensoleillées et appétissantes de Lucia Calfapietra qu’ils se tournent. Vous reprendrez bien un peu de  et de  ? [Turner Duckworth]

Clémence Monot
Groupe Barrière

10 septembre 2025
Le tapis rouge à Cannes, les cabines de plage à Dinard ou l’hippodrome du Touquet n’ont jamais été aussi beaux que sur les illustrations de Clémence Monot. Une mise en carte des destinations où sont implantés les établissements du Groupe Barrière afin de ne pas laisser ses clients sans idées de sortie.

Kanako
Uniqlo

9 septembre 2025
On en mangerait ! Nouvelle collab Uniqlo x Kanako, la plus Parisienne des Japonaises. Des illustrations gourmandes, à broder ou imprimer dans les principaux magasins Uniqlo parisiens. Ou comment célébrer la pâtisserie à la française sans prendre un gramme.

Yann BlindSalida
Super U

24 juillet 2025
Comment mettre en avant de façon positive et ludique la transition digitale ? (la carte U est dans le portable !) Lisibilité, légèreté humour : les illustrations de Yann BlindSalida. pour Système U ont été bien Utiles ! [Ici Barbès]

Francesca Protopapa
Psychologies Magazine

23 juillet 2025
Toujours avec subtilité et élégance, Francesca Protopapa llustre un article de Psychologies Magazine consacré aux arnaques sentimentales sur le web. Une histoire de manipulation, présentant la sortie d’une situation critique aux conséquences psychologiques, financières et familiales lourdes.

Bertone Studio
The Good Life

23 juillet 2025
L’univers graphique luxuriant, foisonnant et élégant du duo du  Bertone Studio était idéal pour accompagner un article dédié à Rolex. C’est donc tout logiquement que le magazine The Good Life France a fait appel à Eduardo et Mishiyo pour illustrer, à leur façon unique, performance, prestige et élégance.