Adolie Day signe une superbe illustration du billet de 50 euros, créée dans le cadre du Mom’ney Project, une initiative portée par Make Mothers Matter pour rendre visible le travail invisible et non rémunéré des mères et des aidant·e·s.
Chaque jour, plus de 16 milliards d’heures de travail de soin non rémunéré sont effectuées dans le monde, dont 76 % par des femmes — un travail essentiel représentant près de 9 % du PIB mondial.
Afin de mettre en lumière son action, l’ONG a donc fait appel au Groupe Publicis pour une communication visuelle impactante lui permettant de toucher son audience de façon efficace. Le choix fut fait de passer par différentes illustratrices de talent.
Profitant du concours historique lancé par la BCE pour redessiner les billets de la zone euro — une première depuis 2002 — ce projet propose une version audacieuse des futurs billets de la zone Euro afin de célébrer la véritable richesse de nos sociétés : le soin, et celles et ceux qui le portent.
Ce projet artistique et militant permet de questionner notre rapport à l’argent et au travail invisible, tout en offrant une œuvre visuelle forte, adaptée aux enjeux de communication de l’ONG.




Shiseido
Uniqlo
Lenôtre Japon